
Les Hospices de Beaune
Principal acheteur de la vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune depuis plus de 25 ans, Albéric Bichot s’engage chaque année à soutenir la célèbre institution beaunoise. Cette vente qui s’est déroulée pour la première fois en 1859 peut comprendre plus de 700 lots (pièces bourguignonnes de 228 litres). Il s’agit de la plus célèbre et la plus ancienne vente de vins de charité au monde. Le produit de la vente permet d’entretenir le patrimoine de l'institution et de moderniser les bâtiments et équipements hospitaliers. Fidèles à leurs valeurs fondatrices, les Hospices de Beaune soutiennent chaque année une association caritative en lui reversant les bénéfices de la vente d'une pièce de vin, appelée "Pièce des Présidents".
Découvrez les vins des Hospices de BeauneL'association des Climats de Bourgogne
Albert Bichot fait partie des grands mécènes de l’association qui a œuvré pour l’inscription des Climats de Bourgogne sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. En Bourgogne, un Climat désigne une parcelle de vignes, progressivement et précisément délimitée par l’homme, et qui est reconnue par son nom depuis des siècles. Chaque Climat possède des caractéristiques géologiques, hydrométriques et d’exposition particulières, ce qui lui confie un caractère unique. 1247 Climats ont été classés en 2015 au patrimoine mondial de l’Unesco et ils constituent l’essence même du modèle de viticulture bourguignon. En Bourgogne, un clos correspond à un Climat entouré de murs construits par l’Homme. Connus dans le monde entier, les clos ont façonné le paysage du vignoble de Bourgogne.


la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne à Beaune
La Maison Albert Bichot est Grand Mécène Fondateur de la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne à Beaune. Ce partenariat reflète son engagement en faveur de la transmission du patrimoine viticole régional et de la pédagogie autour des métiers du vin. En soutenant cette initiative, Albert Bichot participe à faire vivre un lieu ouvert à tous, ancré dans son territoire.